LOUDEAC Communauté BRETAGNE CENTRE, via sa politique d’animation culturelle, souhaite lancer un appel à projets. Il aura pour objectifs de dynamiser le territoire de l’intercommunalité, de soutenir les initiatives culturelles dont la dimension intercommunale est reconnue.

A qui s’adresse-t-il ?
Cet appel à projets culturel s’adresse aux associations dont le siège est situé sur le territoire communautaire.
Il est bien précisé que l’action de LOUDEAC Communauté – BRETAGNE CENTRE en matière culturelle ne se substitue en aucun cas à celle des communes, dont le soutien moral, technique et financier est vivement souhaité.

Quels sont les champs d’intervention de l’appel à projets ?
L’objet de l’appel à projets portera sur les actions culturelles au sens large. Il vise à renforcer l’accès à la culture de proximité sans entrer en concurrence avec les acteurs et leur programme identifiés sur l’ensemble du territoire.

LOUDEAC Communauté – BRETAGNE CENTRE pourra soutenir des projets:
• Se réalisant sur le territoire communautaire
• Favorisant l’intercommunalité (projet d’animation culturelle pluri-communal et à rayonnement intercommunal)
• Prenant en en compte d’autres acteurs du territoire (mise en réseau...)
• Proposant une animation profitant au territoire communautaire
• Intégrant une dimension sociale,générationnelle

Le budget 2018
Le budget dédié à l’appel à projet « Animation culturelle de territoire » repose sur le principe d’une dotation équivalente à 2 € / habitant, en prenant pour référence la population DGF du territoire, soit une enveloppe de 112 800 € pour l’année 2018.
Ce budget permettra pour partie de financer les emplois associatifs culturels conventionnés avec le Département, soit 45 000 €.
Le restant du budget sera consacré à l’appel à projets, soit 67 800 €.

Téléchargez le règlement

Téléchargez le dossier de demande de subvention