AIDES DE LA REGION BRETAGNE CONTEXTE COVID-19

AIDES DE LA REGION BRETAGNE

Nouveau le fonds COVID Résistance retrouvez l'ensemble des informations ici

La communauté de communes abonde ce fond à hauteur de 2 euros par habitant .

Mobilisation de 103,8 M€ pour :

1- Création d’un Prêt Rebond Région Bretagne

2- Extension des conditions de garanties d’emprunt bancaire aux entreprises

3- La Région a également adopté des mesures exceptionnelles pour ses aides :

• Versement anticipé des aides régionales

• Suspension du remboursement des avances remboursables

• Maintien du soutien aux manifestations, projets et activités

• Prorogation des conventions pour des actions reportées

4- Mobilisation des opérateurs régionaux qui accompagnent les acteurs économiques. Plusieurs opérateurs de la Région sont mobilisés pour mettre en place des moratoires de 3 à 6 mois sur leurs appels à remboursement.

→ Pour plus d’informations

Pour suivre toute l’actualité :

Entreprende Bretagne Centre fb

fb   Plateforme Initiative Centre Bretagne

Le service développement économique se mobilise et se tient à disposition de l'ensemble des entreprises pour répondre à leurs questions et les accompagner en assurant une totale continuité de service grâce au télétravail.

Contacts :

Mme Alexia HERVE, responsable service Développement Economique : mail ou 02 96 66 14 71

Mme Carole VIDELO, chargée de mission service Développement Economique (bâtiments intercommunaux à vocation économique, plateforme Initiative Centre Bretagne), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07 64 38 95 01

Mme Charlène HUBY, chargée de mission service Développement Economique (Commerces et Artisanat), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 06 30 55 12 08

Mme Catherine PERESSE, service Développement Economique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Nadine ROUILLARD, Point Accueil Emploi (Le Mené, Merdrignac), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Emmanuelle CARRO, Accueil Maison de l’Entreprise, de l’Emploi et de la Formation, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 96 66 32 22

CONTACTS UTILES

Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor :

icone site web o

Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Côtes d'Armor :

fb twittericone site web o

Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor :
Tél : 0 801 902 369

Service des Impôts :
icone site web o

Sécurité sociale des Indépendants :
icone site web o