LA GOUVERNANCE

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES est présidée par Xavier HAMON.

Elu par les conseillers communautaires, il est détenteur de la fonction exécutive. Il prépare et met en oeuvre les décisions des instances délibérantes que sont le conseil communautaire
et le bureau. Le président est secondé par 15 vice -présidents .Il préside le Conseil Communautaire (72 Membres). C’est l’organe décisionnel de la communauté de communes, à l’instar des conseils municipaux pour les communes. Il se prononce sur les orientations de développement communautaire et prend toutes les décisions. Il est composé  des 41 maires et 31 autres élus, soient 72 conseillers titulaires.

Le conseil communautaire se réunit régulièrement dans l’amphithéâtre de la communauté de communes, Boulevard de la Gare (en moyenne 8 fois par an).

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE TROMBINOSCOPE DES VICE-PRÉSIDENTS