EQUIPOLE

L’Équipôle de Corlay regroupe 3 entités différentes :

Les 11, 18, 25 Juillet et 18 ,22 Août, découvrez le cheval au Pays de Corlay...

  • Le Haras de Corlay.
  • Le Champ de Courses.
  • Le centre d’entraînement.

En plus de l’intérêt intrinsèque de chaque structure, leur juxtaposition et leur complémentarité apportent une dimension supplémentaire au site qui s’illustre parfaitement par l’organisation de compétitions équestres variées telles que Concours Complet d’Équitation (CCE), Concours d’Attelage, raid d’endurance Équestre, et de grande envergure tels que des championnats de France ou concours internationaux.

Le tout formant un complexe équestre unique et proposant une variété d’équipements permettant toute une palette d’activités autour du cheval. L’équipôle de Corlay est très apprécié des utilisateurs, en particulier des compétiteurs, lorsqu’il s’agit d’épreuves sportives.

Ainsi pour les CCE et les concours d’attelages, les épreuves de dressage et de parcours d’obstacles se déroulent sur le centre d’entraînement tandis que les cross ou les marathons se déroulent sur le Champ de Courses et la campagne environnante.

Pour les raids d’endurance, les parcours utilisent les chemins environnant sur les communes de Canihuel, St Gilles Pligeaux, Kerpert et St Nicolas du Pélem ( le Champ de Courses et le centre d’entrainement étant utilisés pour la logistique).

Il faut noter que ces trois disciplines demandent beaucoup d’espace, il est rarement possible de les organiser auprès des grandes villes pour des raisons d’urbanisation.

Plus d'infos